Les cinq articles les plus populaires du mois

August 1, 2018 L'équipe objectifMD

Cet article a originalement été rédigé en anglais; son contenu et ses nuances pourraient ne pas être rendus parfaitement par la traduction.

Des renseignements, des conseils et de l’inspiration pour simplifier votre vie compliquée

Parfois, le meilleur moyen de vous occuper de vos patients est de vous occuper de vous-même. C’est pourquoi le Magazine va au-delà des grands titres pour se mettre à l’écoute des étudiants, des résidents et des médecins qui, comme vous, ont choisi la médecine comme parcours de vie.

Voici les témoignages et articles les plus lus en juillet 2018 :

Santé et bien-être des médecins

La profession de médecin n’a jamais été aussi stressante qu’aujourd’hui. Le Dr Jeff Blackmer, vice-président au professionnalisme médical à l’Association médicale canadienne, nous raconte une expérience d’épuisement professionnel qui a changé sa façon de voir les exigences particulières de la profession médicale et d’y faire face.

Pour en savoir plus

Voici pourquoi j’ai choisi de devenir médecin

Après avoir servi 12 ans dans les Forces armées canadiennes comme infirmière aux soins intensifs, Stephanie Smith a décidé de retourner aux études pour devenir médecin militaire, une des carrières les plus trépidantes et gratifiantes que l’armée ait à offrir.

Pour en savoir plus

Soccer : lorsque le rêve devient réalité

Le Dr Ali Ibrahim a grandi dans les banlieues du Caire, en Égypte. Lorsque sa famille a émigré au Canada, le soccer lui a rapidement permis de briser la barrière de la langue et de se faire des amis. Maintenant, avec des confrères des quatre coins du pays, il représente le Canada à la Coupe du monde de soccer des médecins.

Pour en savoir plus

Trucs inattendus, inédits et ultrasecrets pour survivre aux études en médecine

Pratiquer des exercices de pleine conscience, se faire des ennemis, et même avoir davantage de rapports sexuels… Voici de vrais trucs et conseils qui vous aideront à finir votre programme sans perdre la tête.

Pour en savoir plus

Les trois leçons que le cancer m’a apprises

Quand Shihan Rajasingham a reçu un diagnostic de lymphome hodgkinien scléronodulaire au beau milieu d’un stage clinique en chirurgie, il s’est demandé s’il pourrait un jour retourner en médecine. Mais en croquant la vie à belles dents et en choisissant de porter un regard neuf sur lui-même, il a réussi à faire de sa maladie inattendue un tournant important de son existence.

Pour en savoir plus

 

Rebecca Breslin

Douée d’un appétit insatiable pour l’expérimentation, Rebecca Breslin cherche constamment de nouvelles manières d’exprimer sa créativité. De bon conseil et avide de connaissances, elle s’emploie à aider les étudiants en médecine, les médecins résidents et les médecins en début de carrière canadiens à vivre leur vie pleinement, dans le moment présent! Dans ses temps libres, Mme Breslin parcourt le monde et se passionne pour la lecture, l’écriture et le yoga. Professeure de yoga qualifiée, elle connaît l’importance de saisir toutes les occasions qui lui permettent d’évoluer, tant comme apprenante que comme instructrice.

A propos de l'auteur

L'équipe objectifMD

L'Équipe objectifMD
Rédacteur

Plus de contenu de L'équipe objectifMD
Flipbook précédent
Postes salariés à court et à long terme
Postes salariés à court et à long terme

Un outil de comparaison des avantages et des inconvénients d’un poste à court et à long terme.

Article suivant
Soccer : Lorsque le rêve devient réalité
Soccer : Lorsque le rêve devient réalité

Parcours d’un médecin du Caire jusqu’à Équipe Canada.