Gestion financière MD annonce les lauréats du Prix du leadership FEMC-Gestion financière MD 2016-2017

May 9, 2017

Le Prix du leadership FEMC-Gestion financière MD vise à honorer des étudiants en médecine passionnés, dévoués et attentionnés de partout au Canada qui, de par leur leadership, ont apporté une contribution novatrice à leur université et à leur collectivité.

Gestion financière MD inc. (MD), propriété de l’Association médicale canadienne (AMC), est heureuse d’annoncer les lauréats du Prix du leadership de la FEMC-Gestion financière MD 2016-2017. Parrainé par MD en partenariat avec la Fédération des étudiants et des étudiantes en médecine du Canada (FEMC), ce prix est décerné à un étudiant ou une étudiante de chacune des facultés de médecine membres de la FEMC.

« Nous sommes fiers de nous associer à la FEMC pour contribuer au bien-être financier des étudiants en médecine du Canada alors qu’ils se préparent à devenir les futurs leaders de ce pays », explique Brian Peters, président et chef de la direction de MD. « Nos lauréats façonnent l’avenir de la médecine et nous voulons souligner leurs efforts en ce sens. »

« À l’aube de son 40e anniversaire au service des étudiants et des étudiantes en médecine du Canada, la FEMC ne cesse d’être inspirée par leur contribution au milieu médical », ajoute Franco Rizzuti, président de la FEMC. « Notre partenariat avec MD nous permet d’appuyer l’apport significatif de ces étudiants. »

La FEMC et MD tiennent à féliciter les personnes suivantes pour leur excellence scolaire et pour leur travail comme chefs de file, innovateurs et bénévoles :

Lauréats et lauréates Facultés de médecine membres de la FEMC
Julianna Deutscher Université de l’Alberta
Kristen Barton Université de Calgary
Marissa LeBlanc Université Dalhousie
Joshua Palay Université du Manitoba
Xin Mei Liu Université McGill
Peter Gregory Université Memorial de Terre-Neuve
Jessica Rice École de médecine du Nord de l’Ontario
Rameez Imtiaz Université d’Ottawa
Jonathan Cluett Université Queen’s
Jacqueline Carverhill Université de la Saskatchewan
Samik Doshi Université de Toronto
Justin Cottrell Université Western
Yasmeen Mansoor Université de la Colombie-Britannique


Par ailleurs, MD et la FEMC invitent les étudiants et les étudiantes des facultés membres à présenter leur candidature au Prix du leadership de l’année prochaine. Les détails sur le processus de candidature seront publiés sur le www.cfms.org à l’automne 2017 et dans un futur numéro du Communiqué FEMC.

Au sujet de la Fédération des étudiants et des étudiantes en médecine du Canada

Fondée en 1977, la Fédération des étudiants et des étudiantes en médecine du Canada est une organisation nationale comprenant plus de 8 300 membres qui fréquentent 15 facultés de médecine canadiennes situées d’un océan à l’autre.

La FEMC représente les étudiants et les étudiantes en médecine auprès du gouvernement fédéral, du grand public et des organisations médicales nationales. La FEMC rapproche, soutient et représente ses membres alors qu’ils apprennent à servir leurs patients et la société.

Relations avec les médias
Victoria Savoy, spécialiste des communications
Gestion financière MD
MDmediainquiries@cma.ca 
613 325-4293

 

 

Article précédent
Dans notre sac à dos : les éditions de la rentrée
Dans notre sac à dos : les éditions de la rentrée

Pas besoin d’être étudiant en médecine ni, comme moi, d’être parent d’enfants d’âge scolaire (j’en ai trois...

Article suivant
Cinq façons de réduire vos dettes d’études
Cinq façons de réduire vos dettes d’études

Entreprendre une carrière en médecine, c’est à la fois exaltant et gratifiant. Toutefois, il faut faire att...