Skip to main content

Pour ceux qui nous sont chers

Mélanie-Rose Frappier, étudiante en deuxième année de médecine à l’École de médecine du Nord de l’Ontario, a reçu de nombreux commentaires positifs des membres de sa communauté et d’ailleurs après avoir composé et interprété une chanson intitulée « For The Ones We Love » (Pour ceux qui nous sont chers), afin de sensibiliser le public à l’importance de rester chez soi pendant la pandémie de COVID-19.

Mélanie-Rose a déclaré qu’elle a composé cette chanson dans l’espoir de rassurer la population en rappelant que même si ces dernières semaines et ces derniers mois ont été difficiles et que notre quotidien a été chamboulé, nous sommes tous dans le même bateau, et nous sommes tous en confinement pour protéger nos proches. C’est une époque de notre histoire qui nous oblige à sacrifier notre quotidien et à nous adapter aux nouvelles normes pour le bien commun de la société.

Reconnaître la nécessité de faire entendre sa voix de manière positive et encourageante en cette période difficile et faire passer son message par une chanson est une source d’inspiration. Selon Mélanie, c’était sa façon de remercier les professionnels de la santé et les travailleurs essentiels, de redonner du courage aux gens qui se battent contre la COVID-19, d’adresser une prière aux personnes décédées et d’offrir ses condoléances à tous ceux qui ont perdu des êtres chers pendant cette période. Nous remercions Mélanie pour son message! La vidéo de l’interprétation originale de sa chanson se trouve ci-dessous.